Monte-Carlo en direct

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Novak Djokovic veut encore accélérer sur le chemin de Roland-Garros, en réussissant la transition sur terre battue dès le Masters 1000 de Monte-Carlo.

Accès au direct

Jusqu’ici, le Serbe, N.1 mondial, n’a laissé que des miettes à ses concurrents, faisant main basse sur les trois premiers grands rendez-vous de l’année à l’Open d’Australie, et aux Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. Intraitable sur dur, Djokovic a maintenant pour objectif de le devenir sur la terre ocre, pour conquérir les Internationaux de France, le seul Grand Chelem manquant à son palmarès.

Toujours battu à Roland-Garros par Rafael Nadal, Djokovic est plus à son avantage sur le Rocher, où il réside et où il avait mis fin en 2013 au règne de huit ans du Majorquin. Cette année, Djokovic pourrait retrouver l’Espagnol sur sa route dès les demi-finales, après un quart hypothétique contre Jo-Wilfried Tsonga ou Marin Cilic, lauréat du dernier US Open. Le Français et le Croate, longtemps gênés par des problèmes physiques (bras droit pour Tsonga et épaule droite pour Cilic) seront en quête de repères, pour ce qui sera seulement leur deuxième compétition de l’année.

Pour Nadal, à la peine en début de saison, il s’agira surtout de retrouver la confiance sur la surface qui l’a fait roi. Redescendu au 5e rang mondial, l’Espagnol n’a eu qu’un titre mineur (Buenos Aires) à se mettre sous la dent pour l’instant et a enchaîné les défaites surprenantes. La dernière en date, Fernando Verdasco l’a dompté en trois sets dès le troisième tour de Miami.

Laisser un commentaire