Un résultat sous enquête sur le circuit ATP

Photo of author

By ManuFrattali

Le match du premier tour du tournoi de Winston-Salem, comptant pour le circuit ATP, entre l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov et le Brésilien Thiago Monteiro fait l’objet d’une enquête.

L’Ukrainien Dolgopolov, actuel 63e joueur mondial, a perdu dimanche 6-3, 6-3 face au Brésilien, 114e du dernier classement ATP. Mais l’instance chargée de lutter contre la corruption dans le tennis (TIU) a été alertée par la hausse spectaculaire de la cote de Dolgopolov juste avant le début de la rencontre, qui a poussé certains bookmakers à arrêter de prendre les paris. « Comme c’est le cas dans ce genre d’alerte, la TIU va évaluer la situation, rendre un jugement et répondre de manière appropriée en fonction des informations reçues grâce à ces accords de coopération avec les différentes officines de paris », précise l’instance. Une alerte de ce type n’est pas automatiquement synonyme de corruption. L’enquête peut prendre plusieurs semaines, voire quelques mois.

Exclu pour 2,9 euros

La TIU a récemment exclu de Roland-Garros le Français Constant Lestienne pour une « infraction mineure » (un pari de 2,90 euros sur la finale du tournoi 2015).

Laisser un commentaire