De l’argent pour Valladont

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

L’archer français Jean-Charles Valladont a décroché la médaille d’argent en individuel au tournoi olympique de tir à l’arc, vendredi à Rio.

Le taulier de l’arc français, selon les mots de l’entraîneur de l’équipe de France Marc Dellenbach, a encore visé juste même en finale jusqu’à la dernière manche. Mais le Sud-Coréen Ku Bonchan, N.2 mondial et déjà sacré par équipes samedi dernier, était vraiment trop fort (7-3). C’est d’ailleurs la deuxième médaille d’or à Rio pour Ku, déjà sacré par équipes vendredi dernier. La médaille de bronze est revenu à Brady Ellison vainqueur du Néerlandais Sjef van den Berg (6-2) dans le match pour la troisième place.

Déjà sacré par équipes samedi dernier, la Corée du Sud n’en finit plus de dominer l’arc olympique. Le Pays du matin calme a remporté les quatre titres de tir à l’arc en jeu à Rio: les deux par équipes plus Chang Hye-jin en individuel chez les dames. Depuis 1972 et le retour de l’archerie aux Jeux, la Corée du Sud a tout gagné ou presque: 39 médailles, dont 23 en or, bien loin de son principal concurrent, les Etats-Unis (16 médailles, 8 en or).

Laisser un commentaire