Tanguy de Lamotte et Samantha Davies réunis

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Le duo compose de Tanguy de Lamotte et de Samantha Davies prendra le départ de la Transat Jacques Vabre le 25 octobre prochain du Havre pour rallier Itajaí (Brésil). Le premier équipage mixte de cette 12e édition.

Samantha Davies vient d’en finir avec la Volvo Ocean Race. A bord de SCA, l’unique équipage 100% féminin de l’épreuve, la plus Française des Britanniques a terminé en 6e position après 9 étapes et 72 000 km autour du monde. Une édition marquée par leur victoire lors de l’étape faisant escale à Lorient.

Nous nous sommes rencontrés en Angleterre il y a plusieurs années lorsque nous travaillions sur des projets britanniques et nous nous sommes retrouvés sur le dernier Vendée Globe, explique le skipper d’Initiatives-Cœur. Après son démâtage elle m’a fait promettre de lui envoyer une photo du Cap Horn, c’était mon premier et j’étais heureux de le lui dédier. Elle démarrera les entrainements à bord Initiatives-Cœur à partir de septembre. L’IMOCA me manque, je suis heureuse d’y retourner, indique la Britannique. Ce ne sera pas ma première course en mixte, précise Tanguy de Lamotte. J’ai navigué avec Liz Wardley en 2009 sur la Transmanche puis sur la Fastnet, ainsi qu’avec Marie Tabarly pour le mondial Class40 en 2011. Ce sera par contre ma première transatlantique avec une navigatrice. Sam est une grande sportive, j’apprécie sa façon de naviguer, elle a beaucoup à m’apporter.

Pour bon nombre de 60 pieds inscrits sur la célèbre transatlantique, la Transat Jacques Vabre représente un entrainement supplémentaire en vue du prochain Vendée Globe. Un objectif déclaré pour Tanguy de Lampotte, déjà inscrit pour la prochaine édition. Il compte bien tirer des enseignements de ses navigations avec Samentha Davies. On se rappelle notamment qu’elle avait terminé le Vendée Globe 2008 à la 4e place.

Laisser un commentaire